Alumni Club

Le site de la communauté juridique franco-italienne

Fondé en 2000, le Double master en droits français et italien, co-organisé par l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne et par l’Università degli Studi di Firenze, est le plus ancien double diplôme en Droit existant entre la France et l’Italie. Destiné à accueillir chaque année un groupe de 30 étudiants sélectionnés par les universités partenaires, il permet d’obtenir à la fois un diplôme de niveau Master 2 auprès de l’université Paris 1 et la “Laurea Magistrale in Giurisprudenza” (niveau BAC+5) auprès de l’université de Florence.

 

Forte de plus de 15 ans d’expérience, la communauté des anciens étudiants du double diplôme compte désormais plus de 200 membres travaillant en France, en Italie et dans bien d’autres pays. Présente dans tous les domaines de la vie juridique franco-italienne, la communauté des anciens s’enrichit chaque année des nouveaux diplômés provenant de la double formation.

 

Née en 2018, l’Association des Alumni Panthéon-Sorbonne Firenze se donne pour but de rassembler les anciens du double diplôme et de promouvoir les liens entre les acteurs juridiques, économiques et institutionnels du monde franco-italien.  

Ancien.ne du double diplôme ?

Suis ce lien pour devenir Membre d’APSF et accéder à notre espace réservé !